Le litige entre Anne-Marie Péladeau et ses frères Pierre Karl et Érik Péladeau dure depuis la mort de leur célèbre père Pierre Péladeau, en 1997.
Après plus de vingt ans à se battre, elle aura enfin droit à sa part de l’héritage laissé par leur père, car la Cour d’appel du Québec lui a donné raison.
Les trois juges présents à la Cour d’appel ont dit ceci en parlant de la décision rendue en mai 2020 par le juge Gérard Dugré.
Voici ce qu’il a dit lors du jugement:
« Nous ne voyons ainsi aucune erreur du juge de première instance nous permettant d’intervenir ».
Cet arrêt met donc fin à cette affaire de famille qui dure depuis déjà deux décennies. Anne-Marie Péladeau a déjà reçu 36 millions de dollars dans les derniers mois, mais 9 millions supplémentaires en intérêts et indemnités devront lui être versés par la société Les placements Péladeau. On parle donc d’un total de 45 000 000$ qui doit être versé par PKP à sa soeur…
Selon la Cour d’appel, ce montant devrait lui être remis immédiatement.
Cette dernière était aussi très triste d’avoir eu à se rendre là pour régler un problème de famille…
Anne-Marie Péladeau a dit:
« Je n’ai pas d’émotion, je n’ai pas de joie ni de tristesse, a dit Anne-Marie Péladeau, quelques minutes après avoir lu le jugement. La bataille est terminée. Mais je trouve ça ridicule d’avoir été jusque-là pour avoir ce résultat. J’ai trop attendu. »
Son avocat Philippe Trudel a aussi résumé la situation suite au jugement…
Il a mentionné:
« Ça va permettre à Anne-Marie de tourner définitivement la page sur cet épisode, affirme son avocat, Philippe Trudel. Après tout ce temps, ça suffit. »
Malheureusement, tout cet argent n’ira pas directement à Mme Péladeau, car à cause de ses problèmes de dépendance, ces possessions sont gérées par un conseil de tutelle.
Malgré la fin des procédures, la principale intéressée ne croit pas être en mesure de se réconcilier avec son frère Pierre Karl Péladeau, qui détient l’entièreté de la société Les placements Péladeau et qui contrôle Québecor.
PKP n’en est pas à son premier conflit concernant l’héritage de son père. Au courant de l’été il a dû verser à son demi-frère, Simon-Pierre Péladeau, une somme totalisant plus de 4 millions de dollars.
À voir en lien, découvrez toutes les meilleures photos des enfants de Julie Snyder avec Pierre-Karl Péladeau… Et attendez de voir la photo #4, plusieurs trouvent qu’ils ressemblent à leurs parents! À voir dans l’article ci-dessous:
Découvrez les meilleures photos des enfants de Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau
Photo: page de Pierre Karl Péladeau
Source: Radio-Canada